Wunkia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Part 07 (06.11.2011)

Part 07 (06.11.2011) Empty Part 07 (06.11.2011)

Message par red23 Dim 6 Nov - 22:05

Ouverture Dossier #63454 part 07 [06.11.2011]

Lecture en cours:

3h plus tôt, porte Est de la fortification Skalys.

Le brouillard s'était dissipé depuis peu, et l'éclat étincelant des trois lunes luisait sur les montagnes. Un spectacle magnifique, mais si macabre.
La première lune, Skorus, était la plus proche, avec son aspect sombre et lumineux à la fois.
Juste derrière elle, on pouvait distingué la seconde lune, Uhtsa, et son reflet argenté.
Et au dessus de ce couple, se trouvait la troisième lune, Drovos, resplendissante, tel un ruby sanglant.

*Xhoss*
-"C'est parti les enfants, surtout soyez discrets, rapides, et efficaces."

Tous le monde acquiesça d'un hochement de tête.
Kory plaça une charge sonic à impulsions quadratiques contre la porte et recula. Une onde bleutée s'étendit depuis le centre de la charge, jusqu'aux extrémités de la porte blindée, et se rétracta sur le centre de l'engin. Puis le centre de la porte et la charge disparurent en poussière métallique, comme désintégrée par un souffle invisible. Et tous ceci, sans aucun bruit, c'est ça que je préférais dans la façon de faire de Kory, une puissance considérable mais pas le moindre signe qui permettrait de s’apercevoir d'une quelconque intervention.

*Kory*
-"Bien joué mon mignon, je n'en attendais pas moins. La voix est dégagée."

Setz s'empressa de passer devant.

*Setz*
-"Allez les fillettes, qui m'aime me suive."

Solye se leva d'un bon, fusil à la main, s'empressa de rattraper Setz et lui colla une énorme gifle.

*Setz*
-"Hé ! C'est pas du jeu ça !"

*Solye*
-"Ça t'apprendra à me traité de fillette."

Solye eut un sourire moqueur sur le coins des lèvres.

*Xhoss*
-"Vous ne cesserez donc jamais vos enfantillages, pauvre de moi."

Kory mis sa main sur l'épaule d'Xhoss, et lui dit sur un ton sarcastique.

*Kory*
-"T'inquiète pas Papy, bientôt ils quitteront le berceau familial pour s'établir dans leur nid."

*Xhoss*
-"C'est bien ça qui m'inquiète."

Je me levai mon arme à la main, et avançai d'un pas préoccupé.

*Kory*
-"Ça va pas Néphyr ? T'es tous pâle. Détends toi mon vieux."

*Néphyr*
-"Oui, c'est rien, juste un instant d'égarement."

*Xhoss*
-"Garde ton esprit concentré sur l'instant présent Néphyr, c'est inutile de se préoccuper de détails distant lors d'une mission."

Xhoss avait le don de me rassurer quelque soit la situation, c'était un peu le sage de l'unité. Qu'est-ce que nous serions sans lui ? Surement tous déjà morts.

*Setz*
-"Bon, vous attendez que les Cikaliens viennent nous dérobé l'Orbe sous le nez ou vous décidez enfin de vous activer ? !"

*Solye*
-"Toujours impatient toi, je paris que j'atteindrai l'Orbe avant toi."

*Setz*
-"Hum . . . Paris tenu !"

*Xhoss*
-"Assez bavardé, on a une mission à accomplir, et des verres à vider !"

Toujours le bon mot pour motiver les troupes.

C'est sous l'éclat croisé des trois lunes que nous sommes entrés dans ce piège qu'était ce simple transfert. Cette lueur macabre qui annonçait toujours un bouleversement irréparable.

Quelle folie . . .

Lecture terminée

---------------------------------------

Dossier #63454 - Part 08
red23
red23
Admin

Revenir en haut Aller en bas